· 

Le coeur au coeur de l'oeuvre

 

In A Heartbeat est un court métrage Américain durant 4 minutes sorti le 1er Juin 2017 et créé par Beth David et Esteban Bravo. Même si ce film est très court et n’est accompagné d’aucun texte, le message reste très beau et plutôt inédit dans l’histoire de l’animation. Il recevoit pour cela des félicitations internationales comme le prix du meilleur court métrage animé au Student Academy Award ou bien le prix du meilleur film LGBT au Lake View International Film Festival.

 

L’histoire parle d’un jeune garçon roux s’étant épris d’un autre adolescent, sa passion étant représenté par un cœur anthropomorphique surgissant littéralement de sa poitrine. Le dit cœur se retrouve attiré par l’autre garçon et les deux jeunes se heurtent plusieurs fois, le garçon roux essayant de rattraper son cœur étant parti à la poursuite de l’autre.

 

Cette œuvre est émouvante et est un véritable appel à la tolérance. Nous y voyons juste un jeune garçon amoureux faisant face aux préjugés des autres enfants de son âge car il aime un autre garçon. C’est l’un des films qui parle le mieux du thème LGBT que j’ai vu et malgré une abondance de commentaires de haine à son propos, In A Heartbeat reste apprécié par un large public d‘internautes.

Eléna