· 

CHRISTIAN DIOR Un couturier de rêve

Une scénographie d’exception pour un couturier hors-pair…

 

Cette exposition de 3000m² a eu lieu du 5 juillet 2017 au 7 janvier 2018, à Paris, au Musée des Arts Décoratifs, en l’honneur des 70 ans de la création de la maison Dior.           Il y était exposé plus de 300 robes de haute couture conçues de 1947 à nos jours, des centaines d’accessoires de mode tels que des chapeaux, des sacs, des bijoux et des souliers. Christian Dior fut aussi un homme d’art et un amoureux des musées,  mais également des tableaux, des meubles et des objets artistiques. Dans chaque salle une scénographie différente était proposée, sublimant les créations et les rendant plus somptueuses.

 

Au milieu du parcours, on peut se laisser émerveiller par une multitude de fleurs en papier, comme un jardin suspendu. Ce choix scénographique renvoie sans aucun doute à la passion du couturier pour les fleurs et les jardins.

L’exposition met en parallèle des œuvres venues des musées du monde entier avec les créations textiles ; n’oublions pas que Christian Dior tenait une galerie avant de devenir le couturier que l’on connaît aujourd’hui.

 

Une mise en scène digne des plus grands défilés de mode a donc été mise en place. Grandiose, spectaculaire et éblouissante.

 

Je vous invite à visionner ce lien afin de vous plonger dans cette exposition réussie.

 

https://www.youtube.com/watch?v=JP4s69YbcYI

 

 Pauline