· 

Drôle de littérature !

Gilles Legardinier est un écrivain et scénariste français né le 27 octobre 1965 à Paris. Son roman Demain j'arrête ! obtient un grand succès auprès des lecteurs.

 

Gilles Legardinier est abandonné à la naissance et recueilli par une famille d’accueil, comme il le raconte dans Vaut-il mieux être toute petite ou abandonné à   la naissance ? Publié en 2007 avec Mimie Mathy. Il travaille sur les plateaux de cinéma américain et anglais, notamment comme pyrotechnicien. Il réalise également des films publicitaires, des bandes-annonces et des documentaires sur plusieurs blockbusters. Il se consacre aujourd’hui à la communication pour le cinéma pour de grandes sociétés de production, ainsi qu'à l'écriture de scénarios de bandes dessinées et de romans. Alternant des genres très variés, il s’illustre en littérature d'enfance et de jeunesse.

 

J’ai choisi de vous présenter un de ses derniers romans humoristiques, lui ayant valu un succès international : « Demain j’arrête ! » publié en 2011.

« Comme tout le monde, Julie a fait beaucoup de trucs stupides.
Poussée par une inventivité débridée, à la fois intriguée et attirée par cet inconnu à côté duquel elle vit mais dont elle ignore tout, Julie va prendre des risques toujours plus délirants, jusqu'à pouvoir enfin trouver la réponse à cette question qui révèle tellement: pour qui avons- nous fait le truc le plus idiot de notre vie ? »

 

Ce roman est fait pour vous si vous aimez les livres humoristiques et surprenants. Il raconte le parcours d’une fille, Julie, ayant une vie banale depuis sa rupture avec son copain cherchant du renouveau, n’étant pas épanouie dans sa vie mais aussi dans son travail. Alors qu’elle pensait rester dans la monotonie, un nouveau voisin arrive et chamboule tout dans sa vie… C’est donc une histoire à portée universelle car beaucoup peuvent se retrouver dans son histoire.